Le site internet de la Commune a été momentanément indisponible en raison d’une attaque DDoS. Cette technique de piratage consiste à bloquer un site en submergeant son serveur de requêtes provenant de sources multiples. Cet afflux de demandes le rend alors incapable de répondre aux demandes légitimes.
Dans la matinée du 14 juin, le prestataire externe en charge de l’hébergement du site de la Commune a détecté l’attaque et a immédiatement pris des mesures préventives visant à protéger le site et à garantir la sécurité des données. Les serveurs ont été temporairement coupés afin de bloquer l'afflux de trafic malveillant. Grâce à cette action rapide, aucune intrusion n’a été possible et, à ce jour, aucune donnée n'a été compromise.
Bien que cet incident ait causé des désagréments pour toute personne ayant voulu consulter le site internet communal, l’Administration communale n’a pas été impactée dans ses activités opérationnelles. D'autres villes suisses ont également été victimes de tentatives similaires, entraînant une indisponibilité momentanée de leurs sites internet respectifs.