Population
Office de la population
Depuis le 1er novembre 2022, les guichets de l’Office de la population sont ouverts le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 14h30 et le mercredi de 8h00 à 16h00.
Afin d’éviter l’attente aux guichets, nous vous conseillons de prendre rendez-vous au 021/962 78 50 (9h00-11h30 et 13h30-15h00) ou par courriel : population(at)montreux.ch
Catalogue des démarches
Pour effectuer vos démarches, il n'est pas toujours nécessaire de vous présenter aux guichets : le catalogue des démarches disponible ci-dessous recense toutes les démarches et indique la marche à suivre pour chacune d'elle (lien vers les formulaires ou les sites internet concernés).
Guichet virtuel
Certaines démarches sont disponibles directement via notre guichet virtuel :
Pour commander une attestation en ligne, annoncer un déménagement, demander une subvention sur les abonnements annuels de transports publics ou effectuer une annonce concernant votre canidé, créez ou connectez-vous à votre compte citoyen sur notre guichet virtuel.
Demande d'attestations
Les attestations suivantes ne sont pas disponibles via le guichet virtuel ou le catalogue des démarches.
Actes de mœurs : depuis avril 2023, la Municipalité de Montreux ne délivre plus d'actes de mœurs. Vous pouvez télécharger ci-dessous un courrier attestant cette décision de l’autorité municipale.