Office de la population

Depuis le 1er novembre 2022, les guichets de l’Office de la population sont ouverts le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 14h30 et le mercredi de 8h00 à 16h00.

Afin d’éviter l’attente aux guichets, nous vous conseillons de prendre rendez-vous au 021/962 78 50 (9h00-11h30 et 13h30-15h00) ou par courriel : population(at)montreux.ch

Catalogue des démarches

Pour effectuer vos démarches, il n'est pas toujours nécessaire de vous présenter aux guichets : le catalogue des démarches disponible ci-dessous recense toutes les démarches et indique la marche à suivre pour chacune d'elle (lien vers les formulaires ou les sites internet concernés). 

Catalogue des démarches

Guichet virtuel

Certaines démarches sont disponibles directement via notre guichet virtuel : 

Pour commander une attestation en ligne, annoncer un déménagement, demander une subvention sur les abonnements annuels de transports publics ou effectuer une annonce concernant votre canidé, créez ou connectez-vous à votre compte citoyen sur notre guichet virtuel. 

Guichet virtuel

Demande d'attestations

Les attestations suivantes ne sont pas disponibles via le guichet virtuel ou le catalogue des démarches.

Demander un extrait du casier judiciaire (démarche fédérale) Télécharger une attestation du logeur, titulaire du bail à loyer ou propriétaire (document vierge)

Actes de mœurs : depuis avril 2023, la Municipalité de Montreux ne délivre plus d'actes de mœurs. Vous pouvez télécharger ci-dessous un courrier attestant cette décision de l’autorité municipale.

Télécharger la lettre justificative