Depuis un épisode pluvieux au début du mois de janvier, des troncs d’arbres, blocs de pierre et autres débris naturels avaient rendu le chemin impraticable. Récemment, une purge des roches a été effectuée par une entreprise spécialisée. Suite à l’intervention des services communaux, l’accès a pu être rétabli.
Au vu de ses caractéristiques, il est toujours utile de rappeler que, bien que l’un de ses points de départ se situe au cœur de la Vieille-Ville de Montreux, le sentier des gorges du Chauderon est considéré comme « Chemin de randonnée de montagne » par Suisse Rando.
Pour ces chemins indiqués en rouge et blanc, suisse-rando recommande d’avoir le pied sûr et d’être en bonne forme physique. Il convient également de connaître les dangers liés à la montagne, telles que chutes de pierres, risque de glissade et de chute, brusque changement des conditions météorologiques. Enfin, il est conseillé de porter de bonnes chaussures à semelle profilée, de disposer d’un équipement adapté aux conditions météorologiques et d’emporter des cartes topographiques. D’autres conseils sont notamment disponibles sur le site internet de Suisse Rando : https://www.suisse-rando.ch/fr/savoir/signalisation/categories-de-chemins-de-randonnee#page-section-3
Le lien ci-contre donne les indications de fermeture en temps réel : https://www.suisse-rando.ch/fr#/map. Ces informations sont également disponibles via les applications Swisstopo et Suissemobile.