Titulaire d’une licence en droit et d’un brevet d’avocate, Madame Egli est habituée à la conduite de projets stratégiques, notamment dans le domaine juridique. Elle a occupé plusieurs postes clés au niveau cantonal, où elle a assumé la conduite administrative, financière et RH de plusieurs offices et bureaux. Elle a également été avocate indépendante de 2013 à 2017. Madame Egli a été sélectionnée au terme d’une procédure exigeante, menée par un prestataire externe. Au vu des nombreuses candidatures reçues, et au terme d’une fine sélection, la Municipalité est convaincue que Madame Egli dispose des meilleures qualifications pour répondre aux exigences du poste.
En tant que secrétaire municipale, Vanessa Egli aura entre autres pour missions de veiller au bon fonctionnement de l’administration communale, d’appuyer la Municipalité et de faire le lien avec le Conseil communal ainsi qu’avec les affaires externes et intercommunales. Enfant de Montreux, habitant Clarens, Madame Egli est familière de la particularité montreusienne qui réunit plusieurs identités villageoises sous une autorité politique et administrative.
La Municipalité tient à remercier Olivier Rapin, qui quitte officiellement ses fonctions de secrétaire municipal pour des raisons de santé, mais qui reste actif à temps partiel au niveau de l’administration communale. La Municipalité remercie également chaleureusement Fanny Grec, qui assure ad intérim le poste de secrétaire municipale depuis le printemps 2020.
La Municipalité