Nouveau chef du service de l’urbanisme

Fabien Roland a été engagé à 100 % en tant que chef du service de l’urbanisme au sein de l’Administration communale de Montreux. Il entre en fonction le 17 juin.

Ingénieur civil de formation, Monsieur Roland est au bénéfice de près de 20 années d’expérience et est titulaire d’un Master en génie civil de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Monsieur Roland est spécialiste des questions urbanistiques et environnementales. 

Au début de sa carrière professionnelle, Fabien Roland a été chef de projet au sein d’un bureau d’ingénieurs conseil genevois spécialisé dans le domaine de la mobilité et de l’aménagement du territoire.

Depuis, il a notamment été chef de la division Espaces publics au sein du Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics de la Ville de Lausanne. Il a piloté de nombreux projets stratégiques de requalification des espaces publics. Membre du comité de direction, Monsieur Roland gérait une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes, parmi lesquelles des urbanistes, géographes, architectes et architectes-paysagistes.

Au vu des nombreuses candidatures reçues et au terme d’une fine sélection menée avec l’appui d’une société spécialisée dans le recrutement, la Municipalité est convaincue que Monsieur Roland dispose des meilleures qualifications pour répondre aux exigences du poste.

À la tête du service de l’urbanisme de la Commune de Montreux, Fabien Roland aura entre autres pour missions de veiller au bon fonctionnement et à la solidité du service et de fédérer ses équipes. Il contribuera à relever les importants défis urbanistiques propres à Montreux, avec pour première mission l’élaboration du Plan d’affectation communal (PACom). 

Communiqué de presse.