Psychologue de formation, Monsieur Pidoux est au bénéfice de plus de 20 années d’expérience en tant que cadre de direction dans le domaine des ressources humaines, du développement d’organisation et de gestion du changement, entre autres dans le cadre de grands projets de digitalisation.
Il a notamment été directeur des ressources humaines au sein de la Société coopérative Migros Genève et du Touring Club Suisse (TCS). Au cours de sa carrière, il a été amené à développer, redimensionner ou réorganiser des départements RH et les ressources humaines d’entreprises comptant un nombre important de collaboratrices et collaborateurs.
Au vu des nombreuses candidatures reçues, et au terme d’une fine sélection menée avec l’appui d’une société spécialisée dans le recrutement, la Municipalité est convaincue que Monsieur Pidoux dispose des meilleures qualifications pour répondre aux exigences du poste.
A la tête du service des ressources humaines et du centre informatique de la Commune de Montreux, Martial Pidoux aura entre autres pour missions de veiller au bon fonctionnement et à la solidité de la structure RH de l’Administration communale et de fédérer ses équipes. Il aura également pour missions de développer la culture d’entreprise, remettre à jour certains processus RH et assurer la conduite de projets transversaux, en collaboration avec les différents services de l’administration communale et avec la Municipalité.
La Commune de Montreux compte près de 400 collaboratrices et collaborateurs actifs dans de nombreux domaines d’activité différents. Entreprise formatrice, elle compte également une trentaine de jeunes en formation dans différents domaines professionnels.