Montreux et la musique : l'appel à témoignages continue !

Il y a quelques mois, nous avons lancé un appel à témoignages & archives permettant de retracer l’histoire de la musique à Montreux. Cet appel à témoignages est toujours d'actualité, avec un focus particulier sur le travail de Keith Haring.

Crédit photo : Edouard Curchod

Fin 2023, Montreux et Fribourg devenaient les deux premières villes suisses à intégrer le Réseau des villes créatives de l’UNESCO, qui compte 350 villes dans le monde. Berceau de nombreux événements phares liés à la musique, Montreux a intégré la catégorie « musique ». Dans l’optique de faire vivre l’appartenance à ce prestigieux réseau et de valoriser l’immense patrimoine musical montreusien, nous avons lancé il y a quelques mois un appel à témoignages & archives permettant de retracer l’histoire de la musique à Montreux.

Nous relançons aujourd’hui cet appel avec un focus particulier sur l’immense artiste qu’est Keith Haring. Ce dernier a dessiné les affiches du Montreux jazz Festival de 1983 et de 1986 (avec Andy Warhol). En 1983, il a passé plusieurs semaines dans les rues de Montreux, laissant libre cours à son talent sur tous types de supports (affiches SGA, voitures, vespa, t-shirt, …).

 Si vous avez été témoin de ces moments mythiques avec l’artiste ou si vous pensez détenir une anecdote digne d’intérêt ou des documents liés à sa venue à Montreux, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse archives(at)montreux.ch ou en appelant le 021 983 18 10.

Pour en savoir plus sur le Réseau des villes créatives de l’UNESCO : https://www.montreux.ch/rvcu