La Municipalité de Montreux est convaincue de la nécessité pour l’ASR de disposer de locaux adéquats afin d’exercer ses missions de service public. Le projet actuel de Maison de la sécurité étant prévu sur une parcelle communale, la Municipalité a fait part à l’ASR de son souhait qu’un vote populaire soit envisagé.
Afin que le Conseil communal, puis la population montreusienne puissent se prononcer en connaissance de cause, il apparaît nécessaire que les contours du projet soient suffisamment définis. Il a ainsi été convenu entre la Municipalité et l’ASR que le bureau d’étude en charge du projet puisse aller de l’avant avec l’élaboration du Plan d’affectation et, en parallèle, qu’un concours d’architecture soit lancé. La Municipalité a en outre reçu la garantie que les contraintes communales seront prises en considération et qu’elle sera tenue informée de l’avancement du projet.
Conscients des enjeux liés à l’aménagement du territoire et soucieux de maintenir un dispositif sécuritaire régional cohérent et efficient, les représentants de l’ASR ont confirmé à la Municipalité, que le Comité de direction poursuivra ses réflexions et analyses afin d’affiner le projet et trouver, si nécessaire, des options alternatives. Dans cette perspective, une Commission consultative sera constituée, lors de la prochaine séance du Conseil intercommunal, pour le développement de ce projet stratégique.
> Communiqué de presse