La manifestation est organisée par l’Association de la Fête de la Musique de Montreux et la Maison de Quartier Jaman 8. Elle aura lieu sur la Grand-Place de Clarens et fera la part belle à la jeunesse, en proposant notamment des concerts gratuits.
La soirée débutera à 17h par un « tremplin jeunesse ». Au programme : piano, chant, rap, rock et pop. Ce tremplin donnera l’opportunité à plusieurs groupes et artistes de la région de se produire devant un public. Ce sera, pour certains d’entre eux, l’occasion de faire leurs premiers pas sur scène.
A 20h, le duo francophone aux influences pop urbaine Lo&Vie enchantera le public de la Grand Place de Clarens. Lorène et Flavie, deux sœurs d’origine fribourgeoise qui chantent ensemble depuis longtemps par passion, feront résonner leurs influences musicales qui vont de Bigflo et Oli à Jean-Jacques Goldman en passant par Fletcher, Stromae et bien d’autres.
A 22h, c’est le groupe genevois STEVANS qui envahira la scène pour emmener le public dans leur univers unique. C'est une fusion entre l'Europe (Yvan Franel) et les USA (Yann Secrest) qui fera vibrer Clarens. En quatre albums, le duo électro-pop a largement tourné sur la scène internationale, mais aussi sur les légendaires scènes suisses, avec notamment des concerts au Paléo Festival de Nyon et au Montreux Jazz Festival.
Tout au long de la soirée, Capitaine Poum Tchak fendra la foule avec sa Poum Tchak mobile, à la recherche d'inspiration, de sons et de musiciens afin de composer collectivement une chanson.
La Commune de Montreux, membre du réseau UNESCO des villes créatives de musique (RVCU) depuis fin 2023 marque ainsi sa volonté de s’inscrire dans les missions du réseau en promouvant la créativité musicale comme facteur stratégique de développement durable aux niveaux social, culturel, économique et environnemental.