À la découverte des jardins d’enfants montreusiens

La Commune de Montreux dispose de quatre jardins d’enfants : ces structures offrent aux enfants l'opportunité de découvrir la collectivité, de développer diverses compétences, tout en favorisant une progression vers l’autonomie.

La Commune de Montreux dispose de quatre jardins d’enfants : la Souricette à Chernex, la Trottinette à Clarens, la Bergerette à Glion et la Ribambelle à Montreux.

Ces structures offrent aux enfants l'opportunité de découvrir la collectivité, de développer diverses compétences telles que l’interaction sociale, le partage et l’expérimentation à travers des activités variées, tout en favorisant une progression vers l’autonomie. Un accueil chaleureux et de qualité est proposé afin de permettre aux enfants d’évoluer en toute sérénité et d’acquérir progressivement les compétences nécessaires pour aborder l’entrée à l’école avec confiance.

L’admission est ouverte dès l’âge de 30 mois et jusqu’au début de la scolarité obligatoire. Cet accueil est réservé aux enfants domiciliés sur le territoire des Communes de Montreux et Veytaux.

Les jardins d’enfants proposent également un accueil d’urgence : en cas de rendez-vous, d’imprévu ou de situation nécessitant une garde ponctuelle, il est possible d’y accueillir un enfant sous réserve de disponibilité.

Les horaires d’accueil sont fixés de 8h00 à 12h00. Les jardins d’enfants sont fermés pendant les vacances scolaires.

Les équipes se réjouissent d’accueillir les enfants dans un cadre bienveillant et adapté à leur développement.


Plus d’infos par courriel : jem(at)montreux.ch