Caux
Caux, le village le plus haut de Montreux à 1200 mètres d'altitude, avec son château de contes de fées visible loin à la ronde, est un lieu où le charme des bâtiments Belle-Epoque s’allie à la beauté de la nature sauvage environnante et à la vue époustouflante. Une ambiance singulière et romantique s'y dégage.
Du sport, été comme hiver
Caux est une station de sports d’hiver appréciée. Pistes de ski et de ski de fond ou encore patinoire naturelle animent la froide saison. Pour les beaux jours, c'est entre sentier des narcisses, dent de Jaman ou Rochers-de-Naye que les randonneurs trouveront leur bonheur. Le tout accessible en train.
Théâtres et concerts
Les concerts de la Saison musicale, créée il y a 4 ans par quelques mélomanes, propose 4 concerts par an à la chapelle, dont l’acoustique est excellente. Des pièces de théâtre sont également présentées durant l'année.
Caux Palace et Initiatives et Changement Suisse
Le Caux Palace appartient à Initiatives et Changement Suisse depuis 1946. Il s'agit d'une fondation qui organise des conférences, des séminaires et des formations dans le but d'inspirer, de former et de mettre en relation des individus, des groupes et des organisations afin de les aider à construire un monde juste, en paix et durable.
Son événement phare est le Caux Forum, un programme de conférences qui a lieu chaque été au Caux Palace. La fondation opère également le Centre de Conférences et Séminaires Caux. Pendant l’année académique, le Caux Palace est loué en partie à la Swiss Hotel Management School.